Exemple de grandeur intensive

Posted by jon on

En général, toutes les propriétés de base que nous pensons à utiliser pour décrire un système (masse, volume, densité, pression, température, viscosité, couleur, etc. Par exemple, la masse, m, et le volume, V, d`un diamant sont directement proportionnels à la quantité qui est laissée après le découpage du minéral brut. En d`autres termes, combien de propriétés pouvons-nous spécifier avant que la nature ne fixe les valeurs du reste d`entre eux? Toute propriété intensive définie comme un ratio d`une propriété étendue à la masse est appelée une propriété spécifique. Pour la caractérisation des substances ou des réactions, les tableaux signalent habituellement les propriétés molaires visées par un état standard. Les définitions de l`IUPAC ne considèrent pas ces cas. Une grande échelle de propriétés avec la quantité ou la taille d`une substance. Si la taille du système est modifiée par un facteur d`échelle, α {displaystyle alpha}, seules les propriétés étendues changeront, car les propriétés intensives sont indépendantes de la taille du système. Par exemple, la masse et le volume de la quantité de base [9] peuvent être combinés pour donner la densité dérivée [10]. Cette distinction et les relations entre les propriétés extensives et intensives sont très importantes pour la mécanique, en particulier dans l`étude des fluides. Plus généralement, les propriétés peuvent être combinées pour donner de nouvelles propriétés, qui peuvent être appelées propriétés dérivées ou composites. La Division d`une propriété étendue par une autre propriété extensive donne généralement une valeur intensive, par exemple: la masse (étendue) divisée par le volume (extensif) donne de la densité (intensive). Une vaste propriété est considérée comme additif pour les sous-systèmes. La quantité intensive connexe est la densité qui est indépendante du montant.

Par exemple, le point d`ébullition de l`eau est de 100 ° c à une pression d`une atmosphère, ce qui reste vrai indépendamment de la quantité. Les propriétés intensives s`appliquent en un point. Quel est le point de congélation de 2 kg d`eau? D`autres systèmes, pour lesquels les définitions standard ne fournissent pas une réponse simple, sont des systèmes dans lesquels les sous-systèmes interagissent lorsqu`ils sont combinés. Par exemple, si deux cellules galvaniques identiques sont connectées en parallèle, la tension du système est égale à la tension de chaque cellule, tandis que la charge électrique transférée (ou le courant électrique) est étendue. Les propriétés thermodynamiques sont divisées en deux grands types: les propriétés intensives et les propriétés extensives. L`utilisation du terme intensif est potentiellement déroutante. Cela signifie que la masse de la pièce coupée et la pièce restante doivent s`additionner jusqu`à la masse d`origine. Ce résultat aura une certaine importance dans les pages suivantes, où nous discuterons de la relation entre la pression, le volume spécifique et la température pour une substance pure.

Des exemples de propriétés intensives incluent la température, T; indice de réfraction, n; densité, ρ; et la dureté d`un objet, η. les propriétés étendues sont celles qui changent à mesure que la taille d`un objet change. Le ratio de deux propriétés étendues est une propriété intensive. Par exemple, l`enthalpie molaire est HM. diviser la capacité calorifique, CP, par la masse du système donne la capacité de chaleur spécifique, CP, qui est une propriété intensive. Les propriétés spécifiques sont intensives parce qu`elles existent à un point. Il existe un certain nombre de propriétés intensives différentes qui sont utilisées pour caractériser le comportement des matériaux. Notez que nous avons utilisé une majuscule V pour représenter le volume de la propriété étendue et un cas inférieur v pour représenter le volume de propriété intensive spécifique. Il s`ensuit, par exemple, que le ratio de deux propriétés extensives est une propriété intensive. La densité, ρ {displaystyle rho} est égale à la masse (étendue) divisée par le volume (étendu): ρ = m V {displaystyle rho = {frac {m} {V}}}. Au lieu de cela, il se réfère à “quelque chose dans la zone, la longueur ou la taille de quelque chose”, et souvent contraint par elle, par opposition à “extensive”, “quelque chose sans la zone, plus que cela”.

Comments are closed