Exemple de tissu conjonctif

Posted by jon on

Les trois grandes catégories de tissus conjonctifs sont classées selon les caractéristiques de leur substance au sol et les types de fibres trouvées dans la matrice (tableau 1). La principale composante de la matrice est une substance au sol souvent entrecroisг © par les fibres protéiques. Comme les cellules sanguines, les mastocytes sont dérivés de cellules souches hématopoïétiques et font partie du système immunitaire. La cellule de macrophages est une grande cellule dérivée d`un monocyte, un type de cellule sanguine, qui pénètre dans la matrice du tissu conjonctif des vaisseaux sanguins. Les ligaments et les tendons sont faits de tissu conjonctif régulier dense, mais dans les ligaments pas toutes les fibres sont parallèles. La lymphe est un autre type de tissu conjonctif fluide. Les fibres élastiques sont des fibres longues et minces qui forment un réseau ramifié dans la matrice extracellulaire. Certains de ces tissus sont solides et solides, tandis que d`autres sont fluides et flexibles. Les trois principaux types de tissu cartilagineux sont le cartilage hyalines, le fibrocartilage et le cartilage élastique (figure 5). Le tissu conjonctif élastique, comme son nom l`indique, aide le corps à maintenir l`homéostasie en régulant la pression artérielle et en aidant le corps à expirer normalement. Toutes les mesures préventives visent à augmenter la force du tendon et de diminuer le stress mis sur elle.

Le tissu conjonctif du cartilage a une substance au sol limitée et peut aller de la semi-isolement à une matrice flexible. Le tissu conjonctif général est soit lâche, soit dense, selon l`arrangement des fibres. Le tissu conjonctif peut posséder des niveaux de vascularisation variables. Les ligaments relient les os ensemble et résistent à beaucoup de stress. Le tissu conjonctif (CT) est l`un des quatre types de base du tissu animal, avec le tissu épithélial, le tissu musculaire, et le tissu nerveux. Bien qu`il soit le plus abondant et largement distribué des tissus primaires, la quantité de tissu conjonctif dans un organe particulier varie. Ce type de tissu contient un réseau tissé dense de fibres collagènes (et quelques élastiques) dans une matrice visqueuse. Le tissu conjonctif sert un certain nombre de buts différents, y compris la protection du corps, isolant le corps, stockant l`excès ou l`énergie de réserve, soutenant et liant les parties de corps ensemble, et transportant des substances autour du corps. Les cytokines recrutent d`autres cellules du système immunitaire aux sites infectés et stimulent leurs activités.

Philadelphie, Pennsylvanie: W. il remplit les espaces entre les fibres musculaires, entoure le sang et les vaisseaux lymphatiques, et soutient les organes dans la cavité abdominale. En conséquence, il montre une plus grande résistance aux étirements. Le tissu irrégulier dense, quant à lui, est fait des mêmes composants structuraux que le tissu régulier dense. L`OS est un tissu très vascularisé. Il se développe à partir du mésoderme. Tissu conjonctif propre a deux sous-classes: lâche et dense. Lorsqu`ils sont stimulés, les macrophages libèrent des cytokines, de petites protéines qui agissent comme des messagers chimiques.

Comments are closed