Modèle conceptuel des flux

Posted by jon on

L`afflux total et l`écoulement total du budget d`eau souterraine dérivé de la RASA ont dépassé les estimations du budget de l`eau souterraine pour le modèle conceptuel de 14 et 23%, respectivement (tableau 6). Ces différences en pourcentage sont relativement importantes. À la différence du budget modèle conceptuel, le budget RASA a été dérivé d`une simulation de modèle transitoire qui, par conception, excluait un résidu budgétaire parce que les différences entre les entrées et sorties dans chaque cellule de grille étaient comptabilisées par les changements de stockage. Le montant résiduel dans le budget modèle conceptuel, 157 pi3/s (tableau 6), représente l`équivalent de 6% des composantes entrées et sorties du budget dérivé de la RASA. Dans une certaine mesure, le résiduel de 157 pi3/s est une mesure de l`incertitude cumulative des estimations de l`afflux et de l`écoulement et peut expliquer certaines des différences dans les estimations des deux budgets de l`eau (311 pi3/s) et des débits sortants (469 pi3/s). La théorie du modèle est l`étude de (classes de) structures mathématiques telles que des groupes, des champs, des graphiques, ou même des univers de la théorie des ensembles, en utilisant des outils de la logique mathématique. Un système qui donne un sens aux phrases d`une langue formelle est appelé un modèle pour la langue. Si un modèle pour une langue satisfait en outre à une phrase ou une théorie particulière (ensemble de phrases), il est appelé un modèle de la phrase ou de la théorie. La théorie du modèle a des liens étroits avec l`algèbre et l`algèbre universelle. Un modèle scientifique est une vue abstraite simplifiée d`une réalité complexe. Un modèle scientifique représente des objets empiriques, des phénomènes et des processus physiques d`une manière logique. Les tentatives de formaliser les principes des sciences empiriques utilisent une interprétation pour modéliser la réalité, de la même manière que les logiciens axiomatiisent les principes de la logique. L`objectif de ces tentatives est de construire un système formel pour lequel la réalité est la seule interprétation.

Le monde est une interprétation (ou modèle) de ces sciences, seulement dans la mesure où ces sciences sont vraies. [14] identifier les recherches futures nécessaires pour approfondir la base technique pour le développement et l`évaluation des modèles conceptuels de flux et de transport dans la zone de vadose fracturée. À titre d`exemple d`évaluation d`une composante «caractéristique» du modèle conceptuel, il faut examiner la question de savoir si une strate géologique qui est représentée dans le modèle comme une couche continue sous-jacente à l`ensemble de la région modèle peut en fait être discontinue et absente à certains Lieux. La première étape dans l`évaluation de cette hypothèse alternative est de considérer ses conséquences. Cela peut être fait en modifiant le modèle selon l`hypothèse alternative (couche discontinue), recalibrer le modèle et développer de nouvelles prédictions. Si le modèle modifié avec des paramètres modifiés ne peut pas correspondre aux données, il s`agit d`une indication que l`hypothèse alternative est incompatible avec les données de champ disponibles. Si le réétalonnage réussit mais que les nouvelles prédictions sont similaires aux anciennes prédictions, c`est une indication que l`hypothèse alternative est peu conséquente (dans le contexte de la question à résoudre). Dans les deux cas, l`hypothèse alternative pourrait ne pas justifier une considération supplémentaire. Cependant, si le modèle recalibré conduit à de nouvelles prédictions qui sont significativement différentes des anciennes prédictions, alors d`autres investigations sont nécessaires. La continuité de la couche en question peut être évaluée par des méthodes géophysiques pour l`image de la sous-surface, par des forages d`essai à des endroits stratégiques, ou en utilisant une compréhension de l`environnement de dépôt pour déduire la probabilité que la couche puisse être continue ou Discontinue. Un modèle conceptuel est une représentation d`un système, fait de la composition des concepts qui sont utilisés pour aider les gens à connaître, comprendre ou simuler un sujet que le modèle représente. C`est aussi un ensemble de concepts.

Certains modèles sont des objets physiques; par exemple, un modèle de jouet qui peut être assemblé, et peut être fait pour travailler comme l`objet qu`il représente.

Comments are closed